Gan Israel - Hiver 5771/2010

La première semaine des vacances de décembre 2010, le Beth Habad organisa un Gan Israël (centre aéré) pour 13 enfants : les monitrices titulaires du Bafa avaient tout organisé de la meilleure manière possible. Les enfants se sont rendus à Bowilng, au parc Woippi ainsi qu’à la patinoire. Le Beth Habad tient à remercier M. Franck Darmon, M. Tubiana et M. Mimouni qui ont aidé à transporter les enfants à ces différentes attractions. Voici quelques photos :

group patinoir.jpg

 

group patinoir3.jpg

group patinoir 2.jpg

matuiz.jpg 

rebeca et foigel.jpg 

 

 

 22122010340.jpg

 22122010350.jpg

23122010376.jpg

21122010327.jpg

24122010392.jpg

 

Le Gan Israël de Rouen hiver 2007    

 Pour la première fois de son histoire, la Normandie a eu le privilège d’héberger un Gan Israël, un centre aéré juif pour une dizaine d’enfants.

 

Sous la direction de mr. Chmouël Lubecki et de son épouse Shterna, les enfants ont passé toute une semaine dans une ambiance chaleureuse : jeux, chants, prières, sorties… Une monitrice expérimentée venue spécialement de Paris a très vite su les captiver avec des histoires de nos Sages et en leur apprenant à exécuter des travaux manuels sur le thème des fêtes juives, des bénédictions et des grandes étapes de la vie. Profitant du beau temps, les enfants sont sortis tous les jours, non sans avoir mangé de nourrissants repas chauds cachères.

 

      Basé dans les locaux de la synagogue, le Gan Israël était attendu avec impatience par les enfants comme par les parents, enchantés par les chants joyeux que ceux-ci ont rapportés : « Chema Israël » mais aussi « Modé Ani » (« C’était tôt le matin, par une belle journée d’été, j’ai vu un petit oiseau qui venait de se réveiller ? Et qu’est-ce qu’il a dit, comme tout le monde le dit ? Cui cui, Modé Ani ! ») et toutes les chansons de Tsivot Hachem, la jeune armée des enfants juifs unis par la Torah avec les enfants juifs du monde entier.

 

    Au programme, chaque matin : l’accueil des enfants et des parents, le lavage rituel des mains, la prière, la gymnastique, le goûter avec les boissons, les histoires avec les travaux manuels correspondants, le dessin et la peinture, le repas avec les bénédictions puis, surtout, la sortie dans les parcs et jardins alentour.

  Gan Israël : quelle bonne idée pour les prochaines vacances !