Pourim 2012

 7480b653c941af7641dde412fd5a6d82.jpg

 

IMG_1853.JPG

 

IMG_1855.JPG

 

IMG_1856.JPG

 

photo 4.JPG 

IMG_1857.JPG

 

IMG_1862.JPG

 

IMG_1863.JPG

 

 

 

IMG_1864.JPG

 

IMG_1865.JPG 

IMG_1844.JPG

 

Pourim 2012

 

La fête de Pourim a été célébrée avec une grande joie et émotion à Rouen, puisque c'est la première célébration qui se déroule dans les nouveaux locaux du Beth ‘Habad!


Avant la fête, un guide de la fête de Pourim a été imprimé avec les horaires de Rouen et du Havre. Les guides ont été envoyés à toutes les familles juives de Normandie, grâce à l’aide du Casino du Havre.

 

Et en effet, le festin de Pourim a connu un succès considérable, bien que se déroulant un jour de semaine : près de 80 personnes ont ainsi assistées au festin de Pourim organisé par le Beth Habad. Avant celui-ci a eu lieu la lecture de la Meguila où les enfants (et les adultes...) ont tournés des crécelles à l'entente du nom de Haman.

 

La mairie a  mis à la disposition du Beth ‘Habad des tables ainsi qu'une sono.

 

Durant le festin, un concours de déguisement pour les enfants a eu lieu, les gagnants sont les suivants: Aharon, Elodie, Levi, Moussia, Ra'hel et 'Hani. Au cours du repas, une vidéo sur le Rabbi à Pourim a été  projetée.

Et la joie était grande, les participants ont vraiment apprécié et admiré le nouveau Beth ‘Habad.


Le Beth ‘Habad remercie très chaleureusement les femmes qui ont aidé à préparer ce délicieux repas et ce merveilleux programme: Mme Anat Farache, Mme Dray, Mme Liora Schram et Shterna Lubecki.

 

 Pour le prochain repas, le Beth ‘Habad sera probablement un peu trop petit...!

 

Lectures de la Meguila :

 

Le jour de Pourim, Chmouël Lubecki a rendu visite aux prisonniers ainsi qu’aux personnes hospitalisées et aux personnes âgées qui ne pouvaient se déplacer pour écouter la lecture de la Meguila. Il a aussi distribué des Michloa’h Manot et a fait partager la joie de la fête à ces oubliés de la vie. Remercions M. Gerbi qui a servi de chauffeur à Chmouel Lubecki, lui évitant de perdre un temps précieux dans les embouteillages et les problèmes de stationnement.

 

 

Quant à la ville du Havre, le Beth Habad de Rouen avait dépêché  un émissaire M Yeouda Laloum; avec l’aide de Yaakov Gerbi, il a réussi à procéder à 15 lectures de la Meguila dans toute la ville!

 

 

Pessa’h :

 

Comme chaque année, le Beth Habad propose des Matsot Chmourot fabriquées à la main que les fidèles pourront acquérir soit en paquets de 3 Matsot (suffisantes pour la soir du Séder) soit en paquets d’un kilo pour l’ensemble des jours de la fête. En passant, vous pourrez en profiter pour déposer votre formulaire de vente du ‘Hamets : rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir terminé le nettoyage de la maison pour décider quels placards seront vendus.